Quelle bouffée d’oxygène ce film « Qu’est ce qu’on attend?  » !

Un peu plus de 100 personnes étaient présentes pour assister à la projection du film à Durnal ce vendredi 6 octobre dernier.

#latransitionestencoursaYvoir

Après la projection du film-documentaire « Demain » de Cyril Dion l’année dernière, la locale Ecolo-Yvoir, en collaboration avec Le Parc Distribition, a organisé à un ciné débat avec la projection du film documentaire de Marie-Monique Robin « Qu’est-ce qu’on attend ? »

Dans la petite commune alsacienne d’Ungersheim (2.200 habitants), située non loin de Mulhouse, le maire Jean-Claude Mensch, un ancien mineur, s’est mis en tête de rendre son village «autonome» tant en matière alimentaire qu’énergétique. Depuis lors, Ungersheim fait figure de laboratoire grandeur nature du «mieux vivre». En quelques années, la localité est même devenue une championne internationale des villes en transition. L’intérêt du film de Marie-Monique Robin est de faire parler les acteurs de ce changement, de cette transition, sans filtre, sans commentaire. Ils livrent leurs motivations, leurs espoirs et leur fierté, mais aussi leur scepticisme de départ, leurs difficultés, leurs tâtonnements. Un film vraiment inspirant !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Share This